Bonjour à tous!
Tout d'abord, bravo à tous pour se site fort intéressant et qui m'aide beaucoup car personnellement je ne peut pas beaucoup compter sur l'aide du personnel administratif pour me renseigner concernant l'épreuve facultative théatre...
je suis en terminale L, académie de Bordeaux et (stréssée de nature) j'ai une tonne de conseils et d'infos à vous demander...
J'ai choisit un monologue de Ribes, "Venise zigouillée" et j'aimerais connaitre votre avis sur ce choix...
ensuite je voudrais aussi votre avis concernant le sujet que j'aimerais développé: mon monologue est caractérisé, je pense, par une mise en scène plutot figé et froide par rapport au caractère du personnage alors je pensais analyser l'importance de la violence des mots, le rythme.... vous en pensez quoi?
oui aussi d'ailleurs pour la mise en scène, j'ai un peu du mal...
Pour l'ensemble de mon dossier je voudrais le présenter sous forme de "voyage dans mon univers" avec un peu d'humour (comme il faut que sa soit personnel et original...)
Bon, j'en ai bientot finit avec mes questions, dslé...
Il y a une question qui me travaille aussi, je me demander où se dérouler l'examen... voila
je compte sur votre aide...merci