Afficher un message
Vieux 12/03/2008, 09h56   #2 (permalink)
Amandine
Spect'acteur

Re : régisseuse pour festival d'Avignon

Est-ce que tu ne devrais pas t'adresser directement aux théâtres d'Avignon ? Car mon expérience d'Avignon m'inciterait plutôt à penser que les compagnies ne ramènent pas leur régisseur avec eux (trop couteux pour la compagnie) mais que ce sont les théâtres eux-mêmes qui emploient un certain nombre de régisseurs qui bossent beaucoup et enchainent les spectacles chaque jour.... Ce ne sont pas uniquement des régisseurs fixes du lieu car ils ont besoin de plus de monde que durant l'année : j'ai plusieurs amis régisseurs parisiens qui se font embaucher à Avignon pour tout le mois par des théâtres (ils bossent comme des fous, mais ça en vaut la peine)....
Donc peut-être que tu devrais appeler directement les lieux fixes pour voir s'ils ont besoin de régisseurs plutôt que de demander aux compagnies.

Maintenant, les places doivent être chères, donc l'idéal serait que tu connaisses quelqu'un qui puisse te recommander ou te placer auprès d'un théâtre...

Si j'entends parler de quelque chose, je te fais signe...