Discussion: les Conservatoires
Afficher un message
Vieux 05/03/2008, 09h09   #64
Kläri
visiteur

Re : les Conservatoires

Bonjour,

je suis en terminale et je change de ville l'an prochain pour mes études. Cette année je suis en classe d'initiation au théâtre au Conservatoire car je n'avais pas encore l'âge pour passer le concours d'entrée en classe d'art dramatique, et je suis également des cours en école de théâtre. Je ne me vois vraiment pas arrêter le théâtre l'année prochaine, mais je voudrais rentrer à Sciences Po (cursus franco-allemand de Sciences Po Paris, à Nancy), donc j'aurai je pense beaucoup de travail ! je dois sans doute abandonner l'idée de rentrer au conservatoire, non ? Dans ce cas, connaissez vous des écoles de théâtre sur Nancy, pour prendre des cours en amateur ?

Si je ne suis pas prise à Sciences Po, je pense partir faire mes études en Allemagne, en fac de droit ; j'ai pour l'instant en vue trois villes différentes : Potsdam, à côté de Berlin, Cologne ou Sarrebruck. Je ne connaît pas du tout ce qu'il existe en Allemagne pour faire du théâtre. Quelqu'un est-il au courant ? Est-ce qu'il existe des conservatoires ? Est-ce qu'il y a des écoles de théâtre ? Quelqu'un connaît il des écoles dans l'une de ces trois villes ou à Berlin ?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider... :s
merci d'avance
  Réponse avec citation