Afficher un message
Vieux 03/03/2008, 07h17   #152
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Un Air de Théâtre va au théâtre

Citation:
Eh non je suis plutôt du côté maniaque à les coiffer méticuleusement, à veiller qu'elles soient impeccablement habillée.
J'espère que tu lui lave les cheveux régulièrement.
Enfin... dans ma famille toutes les barbies ont été tondues.

Citation:
Tendre jeudi sans moi! Une des souffrances d'Avignon cet été! Le metteur en scène c'est Matthieu Bauer. Dans la famille Sentimental Bourreau je préfère encore Joachim Latarjet.
Et c’est vraiment à fuir, ou le spectacle peut se défendre ? C'est vraiment mauvais mauvais ?

Citation:
Ma prochaine sortie parisienne c'est La estupidez le 16 mars à Chaillot.
Ca pourrait être une occasion de rattraper la dernière fois...

Citation:
J'aimerais beaucoup voir l'opéra de Py mais quand bien même je choperai des places je ne saurai même pas quand y aller.
... si ceci ne sucitait pas ma curiosité ! Un opéra de Py, je me demande à quoi ça peut ressembler
Après petite recherche google : il s'agit d'une mise en scène de l'opéra de Rake's Progress de Stravinsky, dont les représentations auront lieu du 3 a 24 mars au Palais Garnier.

Pour information : The Rake’s Progress (la carrière d’un libertin) est un opéra de 1951, représenté pour la première fois à cette date avec, entre autres interprètes, la célèbre Schwarzkopf. Le livret est une co-écriture de Auden et Kallman et s’inspire des peintures Rake’s Progress de Hogarth, un peintre et graveur anglais du 18ème siècle qui excelle dans la satire (j’adore la Satire des mœurs électorales qui est je crois assez connu ).
Cet opéra fait partie de la période "néoclassique" de Stravinsky, voie dans laquelle ils'engage au début des années 20 et qui suit par conséquent sa période plus aventureuse marquée par le célebrissime Sacre du printemps. Le néoclassicisme musical n’est pas un retour en arrière, mais plutôt l’exploitation nouvelle d’une esthétique musicale plus régulière et consonante, plus 19èmiste peut-être dans qui n’empêche pas l’innovation : Ravel, l’un des orchestrateurs les plus géniaux du siècle passé, c’est globalement néoclassique…
Je ne connais pas encore Rake’s Progress, ni cette période de Stravinsky à part vaguement Apollon, je suis resté sur des œuvres antérieures très impressionnante telles que le Sacre ou Le Rossignol.