Afficher un message
Vieux 02/03/2008, 20h02   #37
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Théâtre de l'absurde

Citation:
Effectivement, il met en évidence le côté absurde et inutile de notre propre existence. Mais personnellement, cet existentialisme me rassure. Moi ça me ferait peur d'être immortelle.
Je ne pense pas que l'absurde disparaîtrait avec l'immortalité. L'existence est devenu absurde parce que les valeurs immuables d'antan se sont effondrées : la terre n'est plus au centre de l'univers, on doute de dieu, du Bien et du Mal, de la bonté naturelle de l'homme, du sens de l'histoire, etc. etc. Toutes ces valeurs qui permettaient de cadrer l'existence, et que l'immortalité ne ferait pas réapparaître... Certes, c'est mon point de vue, ce que je comprends de l'absurde, mais du coup je peine à comprendre ta réflexion

Depuis mon dernier message j'ai lu "en attendant Godot" C'est très bien, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire, cependant je n'aimerais vraiment pas jouer ça je crois. Et le propos me semble aussi bien mystérieux : selon l'auteur, on ne peut rien interpréter, et ce n'est certainement pas quelque chose sur l'inexistence de Dieu... mais alors, quel intérêt ? Le but de la pièce est uniquement de nous montrer qu'il n'y a rien à voir ? ... Je suis perplexe.

Sinon, petite question HS : ça existe, du théâtre surréaliste ?