Afficher un message
Vieux 21/02/2008, 22h29   #3
Guy
Adhérent

Re : (Not) a Love Song - Alain Buffard

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
J'avais été vraiment épatée par le talent des chanteuses-actrices-danseuses : non contente de jouer bien et chanter juste, elles faisaient preuve de prouesses vocales assez spectaculaires (et des voix vraiment originales et intéressantes) et d'un second degré très salutaire.
Chère Vanille, il faut exercer ton sens de l'observation: il y avait bien deux chanteuses-actrices-danseuses (Vera Mantero et Claudia Triozzi), ...mais aussi un chanteur-acteur-danseur ( Miguel Gutierrez ) + un musicien tout terrain (Vincent Segal)!
Mais surtout merci de citer mon essai hasardeux, et il faut rappeller que le Tadorne avait parlé en premier de la performance .
On pourra tous être d'accord sur le fait que c'est un objet théatral qui étonnne et détonne. J'ai eu un bref échange par mail avec Buffard qui revendiquait une approche plus dans la jubilation que dans la cérébralité.
Et peut être que le musical est un genre qui monte et intéresse les danseurs (voir Julie entre autres, d'aprés la Mélodie du Bonheur !).
J'assistais hier à une conf. culturelle pour anciens élèves (Vanille, il y avait même des vieux Sc-Po!), intervenaient Ecla Théatre et d'autres, j'en ai retenu que Broadway fait 1 milliard de $ de C.A. par an...et la comédie musicale 50 millions en France! Le marché culturel de demain?