Citation:
Envoyé par tutur-rutut
Je sais bien que le cinéma et le spectacle vivant sont très différents mais pas opposés non plus. Je me demandais donc si on pourrait juger que c'est une "expérience" artistique qui peux jouer en ma faveur (car j'ai vu que certains avaient été refusés car ils n'avaient pas assez de culture artistique) dans ce sens.
|
Je ne suis pas sûr que certains aient été refusés par manque de culture artistique... Au contraire, si tu n'as pas de culture artistique mais que tu es plus que motivé pour en avoir, je pense que tu as des chances d'être pris...tu vois ce que je veux dire? Ton intérêt pour le cinéma est tout de même un avantage je pense car cela te donne des références qui pourront te servir dans le métier de régisseur lumière mais également pendant la formation je pense. Il ne faut juste pas que tu confondes les 2 milieux (spectacle et cinéma), que ce soit dans ta lettre de motivation ou pendant les entretiens.
Citation:
Envoyé par tutur-rutut
Aussi j'aurais aimé savoir si vous pouviez me donner une fourchette de notes pour être pris (les pics du bas de la fourchette m'intéressant quand même plus) même si je sais que la motivation rentre beaucoup en jeu dans la sélection et que cela dépend de chaque année. Aussi j'ai vu que pour certains DMA il existe des années de mise à niveau aux métiers d'arts, savez vous si il existe une section pour le DMA régie lumière.
|
Pour ce qui est de la fourchette, je n'en ai aucune idée...

Je sais que moi j'ai eu beaucoup de chance, ayant des notes assez basses en terminale (je suis même passé au rattrapages, c'est pour dire !

) donc je ne sais pas vraiment sur quoi ils se basent pour le dossier scolaire. Mais il faut tout de même essayer d'avoir un bon niveau je pense, c'est le mieux !
Pour ce qui est de la mise à niveau aux métiers d'art, je n'en ai pas entendu parler...

Je sais que certains ont fait une année de remise à niveau scientifique parce qu'ils avaient fait un bac L, mais je n'ai jamais entendu parler de remise à niveau "aux métiers d'art". Mais renseigne toi quand même, peut-être que ça existe.
Citation:
Envoyé par tutur-rutut
Aussi je pense je pas me tromper dans mon choix de ce DMA dans le sens où je préfère plus le spectacle vivant qui a un côté éphémère et un petit quelque chose d'autre que n'a pas le cinéma.
|
Indique bien ça dans ta lettre de motivation si tu y parle du DMA et développes-y ce "petit quelque chose" dont tu parles, c'est ça qui montrera ce t'intéresse profondément dans le spectacle vivant.
Citation:
Envoyé par tutur-rutut
Allez je vais essayer d'écrire ma lettre de motiv', pensez vous qu'il faut que je mentionne ou pas les diverses expérience faites dans le cinéma ou pas ? (c'est à double tranchant car ça montre que j'aime m'investir dans des activités culturelles mais aussi que je serais plus ciné que art vivant).
|
C'est à toi de voir, mais, si tu en parles, indique bien que ce n'est pas ce qui t'intéresse le plus (c'est ce que je crois avoir comprit) et qu'il y a "ce petit quelque chose" qui t'attire vers le spectacle vivant...
Bonne Chance à toi en tout cas !