Afficher un message
Vieux 16/02/2008, 20h53   #10 (permalink)
luna
Spectateur assidu

Re : Intimae- Turak Théâtre

Ce spectacle m'a complètement transporté (et c'est tellement rare qu'il faut bien que j'en parle!).

C'est un spectacle d'une grande poésie, d'une grande sensibilité, d'une grande richesse...
bref c'est très dur de ne pas s'emballer, et surtout très dur de décrire cet univers fait de petites choses et de petit rien.

Je préfère laisser les explications de Bigorzazou qui en disent déjà long sur la pièce.

C'est marrant Vanille que tu ne sois pas rentrée dedans. Mais c'est vrai que c'est un univers particulier et pas forcément très construit.
C'est d'ailleurs le seul petit reproche que je ferai au spectacle: les passages un peu ardus d'une scénette à l'autre, sans aucun lien entre elles et sans vraiment de liaison.

Sinon, le rapport comédien-marionnette était très surprenant par ce jeu constant entre le manipulateur et sa marionnette, mais qui, je trouve, rendait le tout d'autant plus fort.

Et la musique m'a un petit peu gêné au début, mais peu à peu je n'y ai plus fait attention, ne me rendant même plus compte si les musiciens jouaient ou pas, tellement j'étais prise par le spectacle.

Au final, ce spectacle n'est pas des plus construits (tout comme mon commentaire d'ailleurs...), c'est plus une divagation, une sorte de rêverie où l'on passe de scénettes à d'autres, de belles images à de belles émotions... Enfin d'où l'on ressort sur un petit nuage, le sourire jusqu'aux oreilles avec l'impression d'avoir été ailleurs (mais vraiment ailleurs, complètement déconnecté) pendant un temps indéfinissable...

Bref, un pur moment de bonheur...