Re : DMA régie de spectacle
|
|
Bonjour, je suis bien content de trouver ce site où vous parler bien en profondeur de cette formation.
Je me présente en très gros, je suis en terminale S SVT spécialité physique-chimie et je suis l'option cinéma-audiovisuel.Mes notes n'ont rien d'exceptionnel mais ce n'est pas non plus catastrophiques, 10.74 au premier trimestre et dans ces eaux là je pense au second.
Je me retrouve confronté comme tous les terminales de cette année à devoir faire des demandes pour l'an prochain. J'ai connu qu'il y a peu ce DMA régie du spectacle (c'est l'option lumière qui m'intéresse) mais je voulais déjà faire des études dans ce domaine car je pensais demander des BTS audiovisuel option image.
Je voulais savoir si j'avais toutes mes chances d'être pris ou pas en sachant que mes appréciations sont elles aussi normales et varient selon les matières. J'ai lu dans la discussion que certains avaient étaient refusé car ils n'avaient pas assez de culture artistique, est-ce que vous pensez qu'avoir un bac option cinéma-audiovisuel peut me servir ou pas (même si je sais que le spectacle vivant et le ciné sont deux choses différentes), de plus j'ai aussi aidé à la création d'une association ayant pour but la promotion du cirque.
Enfin, je voudrais savoir quelles poursuite d'études sont envisageables après l'obtention du DMA régie lumière, j'ai lu sur les cahiers des l'ONISEP que l'on pouvait faire un DSAA (diplôme supérieur d'arts appliqués) régie lumière et ils parlaient aussi de l'ENSATT). Pourquoi poursuivre les études me demanderez vous, parce que j'ai lu (sur les cahiers de l'onisep une fois de plus) qu'il y avait une différence entre éclairagiste et régisseur lumière et je serait plus tenté pour être éclairagiste.
Voilà voilà je vous remercie d'avance
a+ Arthur
|