Afficher un message
Vieux 16/02/2008, 17h36   #139
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Un Air de Théâtre va au théâtre

Oui oui j'ai toujours mes cheveux longs avec un gros noeud à l'intérieur parce que c'est pénible de se coiffer le matin.
En fait je ne sais pas trop ce que je vais faire, donc ne comptez pas sur mon activité pour me reconnaître, ô improbables visiteurs !

Pour les spectacles : j'ai beaucoup aimé "au monde". Beaucoup sur le coup, et plus encore le lendemain matin. Du coup j'avais vraiment hâte d'aller voir "d'une seule main". Mais j'ai été déçu par le second... peut-être que dans le fond, j'avais surtout envie de revoir "au monde". J'ai tout de même trouvé la surdose sonore génante. Je crois avoir de plus en plus de mal avec la musique au théâtre. J'aime la musique, donc je suis sensible à son discours, donc j'ai du mal à écouter les deux discours en même temps : celui de la musique et le dialogue des acteurs. Par exemple, dans "au monde", plusieurs scènes étaient sur fond du "pari intervallo" d'Arvo Pärt. C'est une musique très sobre mais très belle, qui évolue en modulation étrange... j'avais vraiment du mal à faire abstraction de la musique pour écouter les personnages. Pourtant, le texte, la mise en scène et les acteurs étaient magnifiques.

11 euros, ça fait cher la déception pour un étudiant J'ai donc longuement hésité avant de me décider à aller voir "les marchands", mais bon... je n'ai encore jamais été à découvert, donc soyons fous ! (je finirais le mois en mangeant des nouilles ED sans beurre ^^) Je crois surtout que si je n'étais pas parti avec l'envie de revoir "au monde", le défaut de la musique et du son aurait pris moins de place dans ma critique.