Epreuve 2008 du bac théâtre en option facultative
Bonjour !
Tout d'abord, je tiens à vous dire merci pour le boulot que vous faites car l'éducation nationale n'est pas très douée avec l'option théâtre !
Donc je me suis inscrite à l'option théâtre en candidat libre parce que ça fait 7 ans que je fais du théâtre, que j'aime vraiment ça ,que c'était une occasion en or ...!
Mais j'avoue que le manque d'informations m'inquiète beaucoup ! Je suis un peu perdue car le peu d'informations qu'on a, varie d'une académie à l'autre !
Je suis en Terminale S et je fais partie de l'académie de Créteil (si certains ont plus d'infos...) et j'ai donc commencé à réfléchir à la pièce et au dossier que je vais présenter au mois de mai et je commence déjà à galérer !
Pour le pièce, j'ai quelques idées mais j'ai peur que mes choix ne plaisent pas vraiment...
En ce moment, je joue une scène de 2 sur la Balançoire de W.Gibson mais je crains que le coté comédie contemporaine ne soit pas terrible...
Sinon j'ai d'autres pièces qui me plaisent bien (Marivaux, Jean Tardieu...) donc le choix est difficile...
Pour le dossier, je suis complètement perdue sur le sujet à traiter ! La partie sur mon parcous, sur les pièces vues, jouées.. est réglée mais je n'ai aucune idées pour la partie "dissert"... Je n'ai pas de connaissances très approfondies dans l'histoire/l'étude du théatre... Mes notions s'arrètent à l'année dernière en classe de français en 1ere. Mes cours de théatre sont vraiment centrés sur l'interprétation donc j'ai bien peur de galérer pour le dossier ! Si vous aviez quelques idées, conseils...
Merci beaucoup et désolé pour le pavé...
|