Afficher un message
Vieux 08/02/2008, 12h41   #3
RMI
visiteur

Re : Médiation culturelle à Censier...

Je suis en 3ème année de licence en médiation culturelle à Censier. C'est plutôt pas mal comme étude après le bac si tu veux bosser dans l'action culturelle, les relations publiques, la communication et l'administration.

Les 2 premières années sont basées essentiellement sur de la culture générale, c'est pas toujours très fun mais c'est très utile pour la suite. En 3ème année, on commence à avoir quelques cours pratiques. Par exemple on doit monter un projet culturel cette année.

Apres, il n'y a pas que des cotés positifs. C'est pas là que tu vas te faire plein d'amis et faire plein de soirées étudiantes. Ca a les inconvénients de la fac, c'est un peu impersonnel même si l'UFR de médiation culturelle est assez petit et que les profs te connaissent souvent vù qu'on retrouve les mêmes profs sur plusieurs semestres. Apres l'autre inconvégnient, c'est le stress sous jaceant à cause de la sélection à l'entrée du Master 2. Ils ne prennent que 25 élèves en M2 pro.
Donc voila, aujourd'hui je cherche une alternative pour finir mes études en 2 ans maxi parce que je commence à en avoir marre des études.
  Réponse avec citation