Afficher un message
Vieux 06/02/2008, 17h40   #8
Milka

Re : option théâtre candidat libre (2008)

Bonjour!
Je suis dans la même situation que Lylou, c'est à dire que je passerai bientôt le bac avec pour option facultative le théâtre en candidat libre (je suppose que pour lylou, c'est également une option facultative). Je suis contente de remarquer que je ne suis pas la seule à raler après le peu d'information qu'on nous a transmis au sujet de l'option, c'est vraiment stressant d'avoir cette impression de foncer les yeux fermés vers une épreuve de bac, même si ce n'est "qu'une option".
Grâce aux questions des autres lycéens dans mon cas et surtout grâce à vos réponses, j'y vois déjà plus clair. Cependant, il me reste une question:
je pratique le théâtre depuis plusieurs années et je compte présenter une des dernières pièces que j'ai joué ou que je jouerai en septembre au jury. Le problème est que je ne connais personne de mon lycée qui compte passer le bac de théâtre et je me demandais comment je devais m'organiser pour jouer certaines scènes qui ne sont pas des monologues.... Est-ce que c'est "prévu" dans l'épreuve et que ce sera quelqu'un que je ne connait pas qui me donnera la réplique? Ou est-ce que je dois me présenter à l'épreuve avec un comédien avec qui je répète? Dernière question: est-ce que je dois venir avec du maquillage, des costumes particuliers ou non? (il est écrit dans la fiche que l'on nous remet après notre inscription que le candidat est jugé sur sa façon d'utiliser les accessoires, la lumière et l'espace et biensur, sur sa façon de jouer)
J'avoue que je me sens déjà de mieux en mieux éclairée grâce à ce forum, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions!
Merci d'avance en tous cas!
Camille, élève de TL
Milka est déconnecté