Afficher un message
Vieux 27/01/2008, 18h36   #1
Casimir
Abonné

Les fabuleux clowns du théâtre Licedei dans un Semianiki éblouissant

J'ai eu ce vendredi la merveilleuse joie d'assister au formidable spectacle Semianiki (La famille, en français) de la troupe Licedei de St Petersbourg! Un spectacle de clowns qui, sans paroles mais non sans sens, emmènent le spectateur dans un monde absurde, hilarant, violent et coloré, parfois féroce, toujours étonnant. Six comédiens au talent éblouissant, éclatant d'humour et d'énergie mènent tambour battant ce cirque fou d'une Russie déglinguée où jamais le rythme ne se perd! Les rires sont constants, les enfants ravis, les adultes éblouis plus encore. Un moment où la magie se mêle à la tendresse dans un festival incessant d'idées neuves. Entre une tradition portée à son apogée et un modernisme exhalté, l'art du clown trouve ici l'excellence et l'inventivité d'une création unique. La troupe est en tournée dans le monde entier et de nombreuses dates sont prévues en France que je tâcherai de vous communiquer dans les plus brefs délais. Beaucoup estiment qu'il s'agit du plus merveilleux spectacle qui leur a été donné de voir et je m'inscris moi-même dans ce nombre. Si l'occasion se présente à l'un de vous d'assister à l'une de ces ô combien précieuses représentations, l'hésitation n'est pas permise...
Merci M. Beckett!
Casimir est déconnecté   Réponse avec citation