Re : [AFP] Agression de Bartabas contre la DRAC
|
|
Tu as raison entropie, gardien du temple des notions et des vraies valeurs d'antan. A trop garder certaines idées dans les livres d'histoires, on finit visiblement par en oublier l'emploi.
La résistance n'est pas une chose morte, elle est au contraire encore bien vivante et doit s'employer au jour le jour. C'est la seule façon d'honorer cette notion : la pratiquer.
Mais il y aura toujours quelqu'un pour crier au dévoiement des vraies valeurs pour mieux s'assurer le maintient de "l'ordre des choses".
Soit, nous ne serons pas du même avis. Ce ne sera pas la première fois.
Et au final je me fous complètement du bureau pété du drac de bartabas au mieux ça me fait rire, la baisse globale des budgets culture (en non celle du cavalier uniquement) par contre, me fait hurler. Et ce qui m'agace ici c'est la logique perverse qui consiste à dénoncer l'effet (un bureau cassé) et non la cause (un ministère de la Culture qui agit en ce moment de manière inssuportable : placement à la tête de théâtre de certains directeurs sans concertation, quand d'autres apprennent dans la presse leur remplacement, baisse des budgets, menaces de retrait de subventions, ingérence, financements gelés, évaluations, sanctions...).
Ce qui m'agace c'est donc cette mode de pointer comme délinquance ce qui, en fait, est bel et bien acte de résistance à une idéologie. Les exemples sont nombreux.
Sarkozy donne le ton. Lance les modes.
Un mode de penser. Un façon d'appliquer sa pensée. Son idéologie.
|