Afficher un message
Vieux 15/01/2008, 23h02   #2
Rem
Adhérent

Re : demande de conseils pour le bac 2008 (candidat libre)

Bonjour à toi !

Tout d'abord : très beau choix d'oeuvre !

Ensuite : Renseigne toi sur le centre d'examen dans lequel tu vas passer ton épreuve de plateau. Si possible déplace toi afin de repérer les lieux, prendre quelques marques et mesures. Rencontre également le professeur référent de l'option théâtre du lycée ( souvent les centres d'exams des options facultatives ou lourdes sont les lieux ou les lycéens inscrit en cursus normal prennent leur cours ) il pourra ainsi peut être te renseigner ! Au pire, n'aies pas peur d'emmener pas mal de décors mais je dirai qu'il faut privilégier une SCENOGRAPHIE te permettant de jouer ( décors = machine à jouer donc le lit peut être une bonne idée ) et surtout pratique au montage et démontage. Ce qu'on attend de toi c'est aussi et surtout que tu integre la notion d'espace. Pour ce qui concerne les talents de mise en scène et de scenographe... on verra après !

Attention donc à ne pas se noyer dans une surchage de travail scéno, lumiere etc... pour un effet bof alors qu'un systeme de décors simple permet dévoquer la scène, de jouer et de plier rapidement.

En clair, je trouverai interessant d'avoir un lit imposant, pièce clé et centrale de votre travail avec, pourquoi pas, des motifs floraux dans les draps et quelques fleurs fraiches posées le plus simplement du monde sur ce lit. Sur les murs : rien. Pas d'autre meubles, pas d'autres décors... Un lit, tout simplement.

Ca... c'est mon point de vue !
Rem est déconnecté   Réponse avec citation