Afficher un message
Vieux 04/01/2008, 17h50   #24 (permalink)
Maryon
Public invité

Re : à tous les jeunes passionnés!

Enzo Corman a également écrit Le Testament de Vénus qui est pas mal du tout ( j'ai eu la chance de le rencontrer l'an dernier, avec ma classe théâtre ).
Je suis aussi en classe théâtre, j'en ai 8heures par semaine (5h d'option lourde, et trois d'option facultative). En seconde, nous avons monté "L'enterrement du patron" de Dario Fo ( coup de coeur ), et un montage du poème" La Cantate des Boites" de Boris Vian, de plus, pour l' audition (carte blanche pour jouer ce qu'on veut, d'un auteur, pas plus de trois minutes ), j'avais joué le monologue de "La Dernière Lettre" de Vassili Grossman. En première, nous avons joué ( attention, titre long à l'approche ) "L'histoire des ours-pandas racontée par un saxophoniste qui avait une petite amie à Francfort", en option lourde, et "L'Absence de Guerre", de David Hare. Et cette année, en lourd, on n'a pas le choix, c'est "Nous, les héros" et "Juste la fin du monde" de Lagarce, "Les pièces de guerre", trilogie d' Edward Bond, et " La Fausse suivante" de Marivaux. Et en facultatif, nous avons décidé de nous lancer dans "La route" d' Agota Kristof .

On bosse pas mal, quand même, mais bon, vivement qu'on passe à autre chose que du Lagarce, bien que ce soit interessant.
Je lance un appel à tous ceux qui font partie ou qui ont fait partie d'une classe théâtre :
Combien de temps vous mettiez par pièce de théâtre ? Et en Terminal ? ( j'ai besoin de savoir si c'est pareil partout ou c'est spécifique de l'air de nos montagnes ^^ )
Maryon est déconnecté   Réponse avec citation