(suite...désolée, ça prend bcp de places...)
2e année: travail sur le clown (2 cours) + travail d'interprétation à travers une pièce à monter
(2 cours)
3e année: 4 cours différents à choisir un peu à la carte parmi: masque, voix, corps, théâtre jeune public, classe libre (on choisit ce sur quoi on veut travailler), atelier (recherche à travers un thème large ex: une classe sur les multiples Antigone), préparation aux concours nationaux, classe sur Racine ou Claudel... Bref, le panel est large et enrichissant!
En 1ère année, les effectifs sont autour de 20/24 élèves puis les groupes sont réduits à 10/14 en 2e et 3e année: ce qui est merveilleux car ce sont vraiment des cours à la carte, en fonction des besoins de l'élève!
Un autre des points positifs est aussi que nous ne sommes qu'une centaine au sein de l'école: nous avons donc chacun notre petite place et ce n'est pas l'usine ou la compétition. Au contraire, les élèves créent souvent des troupes à la suite de l'école et l'on se constitue au fil des années une véritable famille de comédiens!
Bref, je me suis renseignée sur les autres écoles, et celle la me semble (forcément je suis dedans!) en être une très bonne. Certes, elle n'est pas aussi connue que d'autres, mais elle est reconnue dans le milieu.
Le mieux est de se rendre sinon sur le site même afin d'avoir de plus amples informations!
Si jamais vous êtes intéressées, faites le moi savoir via le forum et nous pourrons éventuellement prendre contact pour que je puisse vous en dire davantage

!
Bon courage pour vos recherches et bonne année à tous!