Citation:
Envoyé par X men
On défraye en général sur la base des tarifs sncf pour le transport des personnes
Si c'est l'employeur qui demande à l'employé de prendre son véhicule perso pour un déplacement pro, c'est bien la grille syndéac qui sert de référence qui prends en compte les frais d'essences et d'usure du véhicule. Mais il n'est tenu de respecter cette grille que s'il est signataire syndéac.
Si c'est l'employé qui souhaite prendre sa voiture, ne lui est remboursé en général que les frais d'essence et autoroutiers souvent plus économique qu'un tarif sncf
Le voyage d'un décors nécessite souvent la location d'un véhicule à charge de l'employeur. Là encore l'employeur rembourse essence et frais autoroutiers au conducteur, l'usure étant prise en charge par la location elle même.
voilà
Mais il n'y a pas que les frais de déplacements qui doivent être pris en charge par l'employeur. Il faut bien manger...
|
j'en conclue donc que les artistes peuvent vivre sous les ponts...ils mangent et c'est tout...je m'en srvirai dans les futures négociations en disant "c'est xmen qui l'a dit"...