Afficher un message
Vieux 29/12/2007, 19h23   #4
choupinax
Adhérent

Envoyer un message via MSN à choupinax
Re : Le Projet Andersen de Robert Lepage

alors là Vanille, va falloir que tu m'explique. J'ai été déçu par ce spectacle comme jamais. Ce spectacle est certes tres intelligent, d'un point de vu dramaturgique, c'est clair que c'est tres réfléchi et qu'il y a un vrai propos, et puis certes c'est époustouflant de voir que le comédien peut changer de costumes en moins d 5 secondes, techniquement, j'ai jamais vu un truc avec de tel moyens, mais ou est l'émotion, le beau, le touchant la dedans? Ok on a compris que les gens étaient seul et déconnectés de la réalité, mais pour nous montrer ça, est il nécéssaire de faire quelque chose ou rien ne parle jamais, et ou le mond virtuel nous écrase le reve a nous aussi spéctateurs. Il n'y a qu'a un moment que ça fonctionne, quand il raconte un conte a son fils, et la bizarrement, plus d'effet technique, plus que de la tendresse. Qu'est ce qui a pu t'émouvoir dans cette piece???
En plus; que de cliché! Entre l'arabe qui fait des tags caché derriere ça capuche, le fille qui part ami de son fiancé le "héro", le patron parisien stressé et sans scrupule qui va dans des sexes shops...... Explique moi Vanille, c'est tout un mythe qui s'éffondre quand je descend Robert Lepage!