Parce que, dans mon souvenir, ce ne sont plus des références mais des citations un peu encombrantes... Je n'irais pas jusqu'à dire «*faciles*», mais parfois j'avais une impression de «*sauce*». Je pense que ce rapport à l'esthétique de Lynch aurait pu se faire avec davantage de finesse... Autre point : je n'ai pas vu énormément de films de Lynch, et je n'ai pas vraiment saisi le rapport à son univers. Peut-être pourrais-tu m'éclairer ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec «*tragique*»... Je ne sais pas quel qualificatif on pourrait poser sur ce spectacle : une sorte de délire sombre et glacial ? Mais avec aussi un certain humour (j'ai adoré : "j'aimerais être une putain de pieuvre", quand le mec du début doit répondre à plusieurs téléphones portables

).
Tiens, petite question : tu te souviens sans doutes de l'excellente actrice blonde. A la fin du spectacle elle pleurait dans la représentation que j'ai vu, est-ce que c'était le cas aussi lorsque tu l'as vu ? Elle était vraiment magnifique cette actrice, à la fin elle semblait vraiment déborder d'émotion.