Afficher un message
Vieux 15/12/2007, 10h11   #1
Bigorzazou
Adhérent

Gaff aff- Zimmermann et de Perrot

Bon, rapide, je copie colle le mail que j'ai envoyé aux parisiens, j'en parlerai mieux plus tard... (pas le temps là)

Je sais que je vous préviens tard, mais on sait jamais...

Voilà, hier, je suis allée voir un spectacle absolument génial, qui a rejoint direct mon top five des pestacles, et j'ai envie de conseiller à tout le monde d'y aller.

Le souci, c'est que la dernière (en région parisienne) est... dimanche.
Donc si vous ne savez pas quoi faire ce week-end...

Allez, voir Gaff Aff, au CDN de Montreuil

Mélange subtil de danse, cirque, musique... Et une matière, comme fil rouge du spectacle: le carton.
La scène est un gigantesque tourne-disque. A jardin, un DJ explore les possibilités sonores du carton. (Moi qui ai horreur des DJs d'habitude, j'ai été littéralement conquise par son travail!) Et sur scène, une boîte. Du carton toujours. Un carton qui se déplace. Figure marionnettique grotesque. Une main sort. Puis un pied. On devine le corps qui se tord derrière.
Un homme apparaît, costard cravate, attaché-caise à la main.
S'ensuit alors une chorégraphie effrenée, rythmé par une musique ultra présente, mêlant clins d'oeil au quotidien, et images surréalistes.
Les trouvailles sonores et visuelles sont innombrables, et viennent sans cesse stimuler notre attention de spectateur.

On rit, ah oui, on rit.

Et on a un sourire permanent accroché au visage quand on sort de là.
Ca remue quelque chose à l'intérieur.

En deux mots:

ALLEZ-Y!!!
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation