Afficher un message
Vieux 10/12/2007, 14h20   #44
Amandine
Spect'acteur

Re : Du Bac L et des notes que chacun y a obtenu...

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Cependant, je garde malheureusement de beaucoup de cours le souvenir d'un grand ennui, et des élèves une impression de bons petits moutons issus de milieux privilégiés qui fréquentent cependant très peu les lieux culturels (à part les bibliothèques, évidemment)

!

Eh bien c'est précisément cela que je n'ai pas connu. Mais je crois que ça change beaucoup d'une prépa à l'autre en fait.

A Strasbourg, les profs étaient géniaux, assez réputés mais surtout passionnants et vivants, et les cours pas du tout ennuyeux, au contraire (je me souvients avoir pleuré une fois parce que j'étais arrivée en retard à un cours à cause d'un problème de plomberie le matin, et que la prof m'avait du coup refusée à son cours... j'avais l'impression d'être punie rien que de ne pas pouvoir y assister !!), les élèves très intéressants et sortant beaucoup (au théâtre, au ciné, mais aussi qu'est-ce qu'on s'est fait comme fêtes, comme jeux et comme nuits blanches de dingues !) et pas forcément issus de milieux prévilégiés en plus (ceci expliquant peut-être cela ? ).

J'aurais peut-être moins bien supporté une prépa parisienne avec l'ambiance telle que tu la décris...car c'était bien une prépa parisienne ?

Mais on dévie encore du sujet de topic alors que tu avais tout bien rangé, désolée...