Afficher un message
Vieux 10/12/2007, 00h34   #42
Amandine
Spect'acteur

Re : Du Bac L et des notes que chacun y a obtenu...

Je suis beaucoup moins sévère avec la prépa (je n'ai pas vu votre conversation à l'époque, sinon j'y aurais participé) : j'ai fait trois ans de prépa littéraire (oui j'ai "cubé" comme on dit, et volontairement en plus ) et c'est là où j'ai le plus appris de choses dans tout mon parcours d'élève !... et pas que des choses poussiéreuses ou théoriques : la prépa m'a surtout appris à savoir travailler, à savoir se dépasser, accumuler des connaissances mais aussi s'en servir, les synthétiser, les compléter, savoir travailler vite et savoir rendre un travail même quand on n'est pas content de soi, voire même être un peu malin et savoir s'en sortir quand on a pas lu tout ce qu'il fallait, etc... bref, la prépa m'a donné les moyens qui me permettent aujourd'hui de m'en sortir dans presque toutes les situations, y compris les plus matérielles je trouve.

Autant il faut savoir en sortir et prendre du recul par rapport à ce type d'enseignement très intense, autant je ne regrette absolument pas d'être passée par ces trois années un peu plus "poussées" que les autres, avec des profs vraiment géniaux....
(mais moi à mon époque y avait pas de théâtre en classe prépa en plus !!)