Afficher un message
Vieux 09/12/2007, 16h41   #31
Amandine
Spect'acteur

Re : Urgent, option théâtre bac 2007

Quoi le bac ?

lis mon message jusqu'au bout Sylvain, tu verras que j'en parle aussi et te donne une explication....

Mais je vais développer :

Le bac quand on souhaite faire des études supérieures n'est pas du tout important et difficile, il faut en avoir conscience ! Dans aucune matière ni filière !
C'est un peu comme le Brevet des collèges, rappelez-vous...vous avez vraiment stressé avant de faire la dictée ?.....

Le bac est très utile pour les élèves qui galèrent, qui viennent de milieux sociaux défavorisés par exemple, qui n'ont pas eu la chance d'avoir un bagage culturel important dans leur environnement ; pour les élèves donc pour qui le bac va constituer une avancée sociale et culturelle par rapport à leur contexte familial ; pour ceux qui vont entrer dans la vie professionnelle juste après, ou peut-être deux ans après... oui, pour eux le bac est difficile et surtout primordial car ils en ont besoin. Et c'est d'ailleurs pour ces élèves là que j'aimais bosser quand j'étais prof, parce qu'ils s'accrochent vraiment...

Mais pour les élèves qui se destinent à un master par exemple, ou toute forme d'études longues, le bac est une formalité (pour ne pas dire une plaisanterie) !!
On ne bosse pas au lycée pour le bac quand on souhaite faire des études longues (sinon c'est qu'on est vraiment très glandeur!) on bosse au lycée dans l'optique des études qu'on veut faire ensuite (et ça c'est une autre affaire !!)

C'est en tout cas ce que jexpliquerai à mes propres enfant s'ils viennent me dire que le bac ne sert à rien ou est trop facile !!

Amandine, le retour de la prof engagée.... ou l'apparition de la future maman ?....