Afficher un message
Vieux 09/12/2007, 16h03   #33
Amandine
Spect'acteur

Re : Et balancez mes cendres sur Mickey de Rodrigo Garcia.

Je ne comprends pas trop l'alternative de cette polémique telle qu'elle a été enoncée : c'est forcément soit génial, soit scandaleux de payer une comédienne 200e pour se faire raser les cheveux ?.... ça ne peut pas être tout simplement "normal" ?

Je rappelle qu'aucune comédienne (car c'était bien à des comédiennes professionnelles et donc intermittentes du spectacle que cela s'adressait) ne peut être dans la situation qui consiste à avoir besoin de ces 200€ pour manger !...précisément parce que c'est trop peu pour faire vivre, et que ça n'est qu'un cachet unique !! un cachet de 200€, on peut le trouver en faisant bien d'autres choses dans ce métier !!... donc une comédienne qui accepte le fait forcément aussi parce qu'elle n'y voit aucun problème et que cela lui plaît même peut-être !

Quant à prendre des bénévoles, eh bien c'est cela que j'aurais trouvé scandaleux pour ma part !! Il est normal, et même obligatoire, de rémunérer une personne qui participe à l'élaboration d'un spectacle professionnel, quel que soit son rôle et le plaisir que cette personne prend à être là...