Afficher un message
Vieux 29/04/2006, 15h17   #2 (permalink)
Elliania
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Elliania
Arcadyan et moi pourrions te parler d'une trèèèès mauvaise expérience avec Brook: l'année dernière nous étions à Paris pour le 1er janvier, et nous avions prévu de voir "Le Grand Inquisiteur" de Brook.
Compte tenu de la date, il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et je tenais à voir ce fameux "espace vide" de Brook, dans le mythique théâtre des Bouffes du Nord.
Le théâtre ne pas déçu: lieu très original, et restaurant avec une cuisine simple mais bonne.

Pour ce qui est de l'espace vide..... s'il n'y avait que l'espace pour être vide ça irait...

Le texte était une adaptation de Dostoïevski, d'un intérêt qui m'échappe encore...

Le comédien, Maurice Bénichou, est lui aussi renommé. Un musicien accompagne sur scène. Et dans la salle on répère au moins une tête connue (Georges Corraface, le cinquantenaire, pseudo bellâtre, des feuilletons/sagas d'été).

Lendemain de réveillon du jour de l'an difficile pour tout le monde, l'acteur n'a pas dû être le dernier à avoir fait la fête, du moins c'est la seule excuse que j'ai pu lui trouver.

Le texte est débité sans vie, sans accroche, sans sens; le public sombre dans un sommeil profond, et le principal intérêt est de deviner si le voisin de devant qui dodelline de la tête depuis une bonne demie-heure va se mettre à ronfler.

Advient la lutte personnelle contre ces satanées paupières qui se font louurdes, même si je m'étais suffisamment reposée dans la journée.

Tous bien contents quand les lumières s'éteignent et que l'on applaudit (quitte à réveiller ceux qui s'étaient endormis) par politesse et par compréhension pour la gueule de bois.

Le Grand Inquisiteur?
Bein c'était une mise en scène d'un grand bonhomme du théâtre, avec un grand acteur, et tout ça dans un lieu mythique, eh ben qu'est- ce qu'on a bien dormi!

Les légendes sont soporifiques.
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation