Afficher un message
Vieux 01/12/2007, 17h56   #27
Volutes
Abonné

Re : Vos départs (fracassants ou non)

Je suis partie une fois.
L'an dernier, Hamlet, à Chaillot.
Et j'ai détesté, mais détesté Shakespeare, tout l'an dernier. (Que je découvre un avec un oeil nouveau et subjugué depuis quelques mois.)

Je crois que la pièce devait durer 3h, ou 3h30, avec entracte. Avec plusieurs amis, nous avions été choqués du départ en masse des spectateurs, dès le tout début de la pièce, dans un flot quasi interrompu, par leur bruit, par leur irrespect. Tout en se disant chacun sur notre fauteuil, qu'on allait annoncer aux autres quand même à l'entracte qu'on rentrait chez nous. Marre d'un texte qu'on "entendait" pas, des mots coupés anarchiquement, des éclairages aveuglant dans la tête toutes les 5 minutes...

Et on a patienté jusqu'à l'entracte, pensant qu'au bout d'une heure trente, deux heures peut-être ça serait bon, vu la durée du spectacle.
L'entracte est arrivée au bout de 2h45 de supplices sur nos fauteuils.
J'aurais bien aimé voir combien de spectateurs sont retournés s'assoir après, vu les murmures à la sortie... "bon, on part ?"

Après, je m'en veux un peu par rapport aux comédiens, et à l'équipe du spectacle qui avait du quand même bosser dur...
Je ne sais pas comment j'aurais vécu à leur place une soirée pareille.