Tu sais, je crois que les examinateurs attendent vraiment des choses personnelles et des propos engagés, s'ils sont bien sûr appuyés sur une analyse objective solide.
Quant aux quatre pièces que tu as vues, appuie-toi dessus pour faire ton dossier, c'est beaucoup mieux!
Je te conseillerais d'alterner les propos généraux et les exemples PRECIS (une scène bien délimitée, un élément de décor, un bout de texte) tirés des pièces que tu as vues. Ne cherche pas à parler de choses un peu vagues, appuie-toi vraiment sur ces pièces-là et tes réflexions viendront toutes seules.
Par exemple (je dis n'importe quoi), imagine que tu fais une partie sur le fait que lorsqu'on voit une pièce en langue étrangère, on fait plus attention auX sens qu'au sens (attention c'est conceptuel), en bref que parfois on ne se préoccupe plus des sous-titres pour vraiment ressentir ce qui se passe sur scène : tu développes ce point, puis tu le précises en citant, décrivant et analysant un moment précis d'une pièce que tu as vu.
N'hésite surtout pas à être personnelle, à parler de ton ressenti devant les pièces pour que l'examinateur se mette à ta place et s'imagine dans la salle.