Effectivement, il est certain qu'à deux on s'épaule, on se soutient et on avance aussi plus vite. Mais là, c'est une question de rencontres... j'en ai grandement envie, mais les gens avec qui je travaille ont pour la plupart leur propre structure, qui tourne déja (avec plus ou moins de réussite), et s'associer est délicat.
Pour vendre mes spectacles, je m'adresse au plus de monde possible, seulement tu as dû le voir sur le site, la scéno est assez imposante... sur "un air de famille" par exemple, le bar à lui seul mesure pas loin de 2m de long... derrière, les châssis font 2,50m de haut... ça ne s'adapte pas à tous les lieux ! Et le temps de montage est assez long tout de même. Quant à réduire, c'est délicat, la scéno a été pensée et conçue comme un ensemble, si on enlèe un morceau...
Ceci dit, je ne m'en plains pas, c'était une volonté de ma part, de faire quelque chose de transportable mais pas "cheap"... le spectacle a été crée pour une grande salle, avec un plateau de 12m sur 7, et j'en ai profité pour me faire plaisir !
On travaille pour peu de dates, pour peu d'argent, mais au moins on se fait plaisir !! Heureusement qu'il nous reste ça, tiens, le plaisir !
Avant de choisir ce spectacle, je m'étais dit "bon, maintenant une petite forme, 2 ou 3 comédiens, pas plus, pas de décor ou presque..." et puis... ben je me suis laissé rattraper par le texte ! Et j'ai pensé "ras-le-bol de devoir penser en terme de rentabilité, en terme de commerce"...
Et après, et ben... je me plains que je vends pas ! éhéhé !!