Afficher un message
Vieux 22/11/2007, 12h46   #38 (permalink)
Amandine
Spect'acteur

Re : Faisons les présentations...

J'a le droit quand même de lui répondre ici ?

Pour arriver à vendre nos spectacle, je crois qu'on a deux "trucs" en fait :
- le premier, c'est que nos spectacles ne sont pas lourds du tout (pas de décor, peu de matos, uniquement deux comédiennes, parfois une musicienne supplémentaire), et adaptable à tout type de lieux (c'est le principe qu'on souhaitait dès le départ ) : donc ça ça nous permete de vendre le spectacle dans plein d'endroits qui ont de l'argent (parce qu'ils ont des subventions) : à savoir les médiathèques, les municipalités, les hopitaux, et, de manière moindre, les écoles... Car tu sais, nous aussi quand on joue dans un théâtre parisien, à la recette, c'est à perte... on le fait de temps en temps uniquement pour montrer un peu nos spectacles à d'autres publics, pour ne pas rester dans un réseau privé uniquement, même si c'est cela qui nous fait vivre...
Mais bon, comme dit, ça tient à la particularité de nos spectacles, qui sont de petites formes facilement transporables.
Toutefois rien ne t'empêche de démarcher de tels réseaux peut-être ?....surtout que les pièces que tu montes sont tout à fait accessibles et pourraient les intéresser...

- le deuxième, c'est qu'on bosse énormément pour notre compagnie, on n'arrête pas, quasiment 7 jours sur 7 : mailings, coups de téléphones, contacts, recontacts, affiches, tracts, nouvelles affiches, nouveaux spectacles (on en crée presque 5 par an !), mise à jour de site, de dossiers, nouvelles photos régulièrement, nouveaux textes, recherche de nouvelles pistes...
Je ne doute pas que toi même tu fournis une grande énergie pour ta compagnie. Mais c'est vrai qu'à deux ça doit être doute plus motivant de garder cette énergie au top dans le travail. Il y a une émulation : quand on voit l'autre obtenir un contrat, on a envie de faire de même ; quand l'une est découragée, l'autre est là pour redonner la pêche, etc...
C'est pour ça que je me demandais si tu n'aurais pas intérêt à te faire seconder dans ton travail de gestion... ne serait-ce que pour garder un moral face à tes projets, pour n'être pas seul face aux problèmes rencontrés...