Ah ben écoute, j'ai parlé de mon découragement dans le post "faisons les présentations"... et je viens de reposter un message d'ailleurs sur le sujet... en gros, et pour faire simple :
- Dur de ne jamais être un minimum "serein"... avancer au jour le jour, parfois c'est épuisant ! Impossible de planifier quoi que ce soit...
- Marre de l'hypocrisie générale... on contrôle les petites compagnies et les intermittents les plus précaires, alors qu'on laisse les grosses boîtes de prod. engager des gens qi devraient être permanents comme des intermittents...
- En 8 ans d'acivité, je constate qu'il est de plus en plus dur de survivre, nous sommes de plus en plus nombreux, la culture est de moins en moins importante dans notre société (y'a qu'a voir l'engagement de notre ministre de la culture tiens... elle a l'air vachement attachée à la culture ! C'est pas elle qui défendra le fameux 1% du budget alloué à la culture...). Du coup, il y a de moins en moins d'argent attribué à la culture (et de toutes façons, les sub' sont toujours versées au mêmes personnes, selon un principe loin d'être égalitaire et solidaire !!)... bref, tout ça pour dire : le montant de mes cachets à tendance à diminuer au fil du temps, alors que tout augmente autour de nous... bientôt, ça ne sera plus rentable pour moi d'aller bosser presque !! (vu que je vis en banlieue, que je trimballe des décors... je suis en voiture - voire en camion - et l'essence, mes braves amis, vous savez tous qu'elle augmente...)
Enfin, voilà, je devais faire bref et concis... j'ai raté ! En plus, je crois que j'aurai pu poster ça ailleurs, genre dans le post consacré aux problèmes de l'intermittence... oups....