Afficher un message
Vieux 22/11/2007, 09h38   #7
vandoli
Abonné

Re : jeune comédienne en errance : cmt aller jouer à avignon?

Je pense que ton cas n'est pas désespéré ! En effet, de nombreuses comédiennes plus âgées et expérimentées que toi peuvent prétendre à des rôles dans tes âges... mais... ben tout d'abord, l'âge, en tous les cas au théâtre, n'est pas un critère hyper essentiel... enfin, de mon point de vue... alors bien sûr, après, on ne vas pas confier le rôle d'une grand-mère à une comédienne de 20 ans bien entendu ! ... évidement, il y a des âges pour chaque rôle... m'enfin...

Et puis ensuite, ce que je voulais surtout dire, c'est que de nombreuses compagnies n'ont pas beaucoup d'argent, et la plupart du temps, les répétitions ne sont pas payées, et les représentations sont à la recette... et quand on joue dans un théâtre parisien en coréa, il est quasi-impossible de tirer des bénéfices... donc du coup, certaines compagnies font appel à de jeunes comédien(ne)s... ça arrange tout le monde : la jeune compagnie, qui ainsi peut monter son spectacle, le(la) jeune comédien(ne) qui peut étoffer son cv, et surtout, se confronter à la scène.

Bon courage pour la suite !! Il faut juste être perséverant, avoir un moral d'acier et ne pas se décourager... (pas comme moi en ce moment par exemple... )
vandoli est déconnecté   Réponse avec citation