Afficher un message
Vieux 19/11/2007, 23h07   #317
Cosmocoq
Public invité

Re : DMA régie de spectacle

Bien le bonsoir à tous messieurs dames.
Je me présente en ces lieux pour glaner des informations sur le DMA lumière qui est présenté à Nantes et à Besançon.

Je viens de le découvrir (en grande partie grâce à ce forum, très bien fait soit dit en passant) et il m'intéresse plus que sérieusement.

J'aimerai tout d'abord savoir si j'ai le profil pour pouvoir espérer être accepté.
Je suis en terminale S (spé maths) avec en première des notes relativement correctes (13 de moyenne en maths, 13 en SVT, 10.3 en physique-chimie, 11 en anglais et des bonnes notes en histoire-géo français, espagnol en EPS), des appréciations pas trop négatives (quelques fois un peu de bavardage m'est reproché mais sinon c'est assez bon).
Ce début de terminale suit cette lancée.

Au niveau extra-scolaire, j'appartiens à une compagnie de danse contemporaine semi-professionnelle pour enfants et adolescents (jusqu'à 18ans quoi )depuis maintenant 10 ans et j'ai donc eu pas mal l'occasion de côtoyer le milieu du spectacle dans le monde de la danse.
Je me montre assez curieux avec la régie et me suis mis a vouloir en faire mon métier depuis maintenant un an car cela m'intéresse bien.
Par ailleurs je vais voir pas mal de spectacles de danse, théâtre, concerts...
Bref je me verrais bien des deux côtés du plateau et je ne veux pas me fermer ni l'une ni l'autre des deux portes.

Ma première question est donc : pensez vous que je puisse rentrer par chez vous ?
La seconde est sur ce que ça apporte comme bagage. Est-ce qu'en sortant on est "bien placé" par rapport à d'autres écoles. Est-ce qu'il y a besoin de continuer les études et si oui lesquelles ?

Merci d'avance à vous tous.

PS : A oui j'ai vu que la plupart des gens qui postait ici était des théâtreux (sans aucune connotation péjorative ), est-ce que cela me pénalise moi qui suit danseur plutôt ?
Cosmocoq est déconnecté   Réponse avec citation