Discussion: Stage administration
Afficher un message
Vieux 19/11/2007, 20h36   #22 (permalink)
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Stage administration

[mode "je découvre la vie" on] J'adore cette touche multi-citer!!! [mode "je découvre la vie" off]

Citation:
Envoyé par Sylvain Voir le message
Ca m’intéresse bien ces stages d’administration. Mais faut-il avoir un CV riche d’expériences théâtrales ? Car je peux juste dire que j’ai suivis l’option théâtre au lycée, participé à un atelier, joué en bénévole à un festival de théâtre et été embauché comme figurant une journée sur un plateau de tournage. Est-ce suffisant ou ridicule ?
Citation:
Envoyé par Bigorzazou Voir le message
Moi j'dis, faut bien commencer quelque part. Sinon tu feras jamais rien, et ton CV sera toujours aussi maigre... Ca finit par être un cercle vicieux si tu raisonnes comme ça.
Essaie et puis tu verras.
Je suis du même avis que Bigorzazou, tu sors du bac, c'est normal que ton cv ne soit pas exceptionnel... Idem pour moi, la première fois que j'ai fait une candidature spontanée pour un stage je n'avais rien sur mon cv à part l'option théâtre au bac, des cours de danse de musique et de théâtre et des jobs étudiants... Donc cv vide a priori, mais quand tu as 18 ans c'est normal aussi...

N'hésite donc pas à détailler tes expériences théâtrales sur ton cv (en précisant les pièces dans lesquelles tu as joué), mais n'oublie pas que c'est la lettre de motivation la plus importante! Celle-ci doit montrer que tu es dynamique, passionné par ce que tu fais et que tu as envie d'apprendre.

Pour une première expérience, ne répond pas aux offres de stage que tu peux voir passer car dans ces cas-là ils demandent plutôt des gens déjà qualifiés (payés 30% du SMIC dans le meilleur des cas bien sûr). Repère plutôt des structures qui te plaisent et envoie-leur à chacune lettre de motivation (une par structure, faut pas qu'ils aient l'impression que tu as envoyé la même à tout le monde) et un cv en leur proposant de faire un stage d'un mois (ou de deux semaines sur les petites vacances).

Pense également à postuler auprès d'un service (communication, production, relations publiques, billetterie, technique, administration, comptabilité, direction) et non auprès de la structure entière, sauf bien sûr s'il s'agit d'une compagnie où ils sont deux...