Discussion: L'auteur roi ?
Afficher un message
Vieux 19/11/2007, 08h58   #19
Eric Beauvillain
Adhérent

Re : L'auteur roi ?

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Vous pourriez peut-être développer sur votre dernière discussion qui vous a coupé l'envie?
Dernière fois que je réponds à une question où tu me vouvoies.

Il n'y a ma foi guère à développer plus qu'avant...

Ayant déjà jeter mon pavé dans la soupière ce matin, il n'y a plus de place et je vais donc taire le nom de l'auteur avec qui j'ai communiqué (en gardant comme à l'ancienne le mot "auteur" pour une fille comme pour un gars puisque la question n'est pas trop de savoir "qui", mais "qu'est-ce qui a été dit").

Il s'avère que nous avons voulu jouer un texte avec ma troupe. Et l'idée nous a pris de le prolonger. De raconter ce qu'il se passait 10 ans plus tard, de le raconter comme un témoin aurait pu le faire, en déformant les faits, par exemple, peu importe.

L'idée était de continue l'histoire autrement.

Comme tu pourrais jouer Roméo et Juliette entrecoupé de Tristan et Iseu(l)t par exemple pour voir les rapprochements...

Bref, bêtement honnête que nous sommes, ce qui ne paye pas, nous avons fait part à l'auteur de notre désir, qui nous a répondu lapidairement que si on montait sa pièce, c'était sans ajout ni coupe, point, est-ce qu'on voulait toujours la monter ?

L'idée n'était pas d'ajouter des choses à sa pièce, à l'auteur, mais après la pièce.

La question se posant "mais l'auteur accepterait-il qu'on joue une pièce d'un autre auteur avec pour une mise en abîme du thème choisi s'il ne veut pas d'ajout ?" et n'ayant pas envie de me faire lapider de nouveau, ça s'arrête à peu près là.
Chat échaudé craint l'eau froide, ce qui était presque le titre de ma première pièce, ce qui nous remet dans le fil de la conversation un peu plus haut, ce que c'est bien foutu quand même.
Eric Beauvillain est déconnecté   Réponse avec citation