Afficher un message
Vieux 18/11/2007, 19h03   #26
Amandine
Spect'acteur

Re : Et balancez mes cendres sur Mickey de Rodrigo Garcia.

Citation:
Envoyé par Guy Voir le message
Amandine, tout a dit, et plus qu'une fois, sur cette histoire de Rodrigo et de cheveux: provocation, liberté de conscience, manipulation, avilissement, demonstration au second degré, exploitation, etc,etc,etc..., sauf que les figurantes, volontaires, ne se sont pas ou peu exprimées...
Tu ecris avoir été toi-même tenté par la tonte...Pourquoi?
Parce que je suis comédienne et que ça m'intéressait de figurer, même un soir, dans un spectacle de Rodrigo Garcia, d'y "servir" à quelque chose, de voir ça de l'intérieur ; parce que 200€ je me disais que ce n'était pas non plus si mal que ça pour une soirée d'intervention (je n'ai pas vu du tout d'exploitation dans ce tarif, au contraire) ; et que je me suis toujours dit que je serais prête à me couper les cheveux pour les besoins d'un rôle si ça se présentait....

Alors pourquoi je ne l'ai pas fait ? et bien précisément parce que ce n'est pas un rôle que j'aurais eu moi-même à défendre sur plusieurs représentations ; que la comédienne ne sert en effet que pour ses cheveux, et ne peut donc plus jouer le lendemain ; et qu'à ce compte là j'ai besoin de mes cheveux pour toutes mes autres prestations....
en ce cas le calcul est fait : 200€ et une soirée dans un spectacle de Rodrigo Garcia ne font pas le poids par rapport à mes priorités et objectifs. Mais je comprends très bien qu'on puisse accepter ! Et d'ailleurs l'annonce n'est passée que sur des réseaux très professionnels de comédiens (ANPE spectacle et Movifax) pas sur des sites d'annonces généralistes (il ne voulait certainement pas recruter n'importe quelle nana qui veut se faire tondre)....