Citation:
Envoyé par Sushi
par exemple une jeune fille amatrice qui tenait un des rôles principaux d'une troupe dont une amie fait partie et qui sur un coup de tête, "n'aimant plus ça" a-t-elle déclaré, est partie deux semaines avant la première. Dans ce cas cette décision est plutôt égoïste et fait quand même plancher pas mal de monde
|
C'est toujours difficile dans des ateliers de lycée par exemple.
Comme dit plus haut, dans notre troupe, on propose à de gens de bosser sur la pièce. Du coup, ce genre de choses ne nous arrive jamais (encore que...).
Dans des lycées, surtout dans les classes à P.A.C. où l'activité est imposée, il m'est déjà arrivé - ça vient de me revenir, j'ai donc fait encore mieux - que certains se désistent le matin même.
Dans tous les cas, il y a toujours eu des volontaires pour reprendre le ou les rôles, on les partage, on trifouille on s'arrange mais on s'en sort.
Enfin, dans l'exemple que tu donnes, c'est au metteur en scène de voir sur qui il peut compter et faire respecter les implications qu'on pris les gens.
Pour ma part, je préfère dire à quelqu'un que c'est bon, qu'il arrête, plutôt qu'il me claque dans les mains (ce qui n'est pas possible en classe à P.A.C....).