Re : Question à Eric Beauvillain
|
|
Oui il est vrai que j'aurais dû nuancer. On ne peut carrément pas en vouloir à la personne qui vient de perdre un proche, qui a eu un accident ou qui a rencontré un problème majeur. Donc les imprévus relativement non légers sont largement excusables. Non, je pensais plutôt à un désistement volontaire (intérêt pour le théâtre ou pour la pièce qui s'est "émoussé" par exemple) et dont on m'a déjà dit qu'il en existait (par exemple une jeune fille amatrice qui tenait un des rôles principaux d'une troupe dont une amie fait partie et qui sur un coup de tête, "n'aimant plus ça" a-t-elle déclaré, est partie deux semaines avant la première. Dans ce cas cette décision est plutôt égoïste et fait quand même plancher pas mal de monde). Par contre il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à la peur qui puisse être insurmontable. D'ailleurs je n'ai jamais vu de cas "en vrai" de gens qui puissent être rongés à ce point par le trac. Même si ce n'est pas vraiment le sujet je me doute que ça doit être assez impressionant ?
|