Après être allée voir
Surface de Réparation (voir le
sujet correspondant avec les impressions d'Ellafaitg, Sylvain et moi-même sur ce spectacle) je tenais à dire que j'ai été très heureuse de revoir le Théâtre de Gennevilliers si transformé.
Dès le voyage dans le métro, on se dit qu'il y a quelque chose de différent : de ma rame (aérienne) qui passe sur des rails surplombant Gennevilliers, j'aperçois un grand bâtiment éclairé en rouge vif à la place de l'horrible tour d'avant. En sortant du métro, des flèches blanches et rouges conçues par Daniel Buren et réalisées par des élèves en plasturgie du lycée Galilée m'indiquent le chemin vers le Théâtre (il était temps).
Et là, à l'arrivée, choc : Pascal Rambert a en effet commandé des transformations radicales aux architectes Patrick Bouchain et Nicole Concordet.
Fini le théâtre passe-partout que l'on pouvait ne pas voir en marchant dans la rue, finies les marches horribles et les portes des années 1960, finie l'ambiance un peu bobo-intello-retraité!
Une grande verrière a laissé placé aux murs d'avant, c'est très lumineux, très coloré, très spacieux et surtout très convivial.
Un restaurant, une librairie, un espace wifi et surtout des médiateurs extrêmement souriants qui ont assisté aux répétitions et sont là pour discuter avec nous, tout cela est là pour nous accueillir.
Le public semble plus jeune, et ô surprise, il y a des noirs, des arabes et des asiatiques (enfin!).
Cela m'a vraiment fait plaisir de voir le théâtre de Gennevilliers comme cela et je ne saurai que trop vous conseiller d'y aller pour soutenir le projet de Pascal Rambert....