Afficher un message
Vieux 12/11/2007, 06h56   #16
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Et balancez mes cendres sur Mickey de Rodrigo Garcia.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Choupinax, et en particulier sur la question de la pseudo-provocation que l'on met sur un trône alors que c'est de la provocation gratuite et sans grand intérêt (je parle en général, pas spécialement pour Garcia dont je reprécise que je n'ai pas vu les spectacles).

Je m'étais également dit ça à plusieurs spectacles où j'ai assisté à l'Opéra de Paris avec une mise en scène soi-disant moderne destinée à choquer le public embourgeoisé de l'opéra : or, (pour citer la mise en scène de Michel Haneke) mettre Don Giovanni en costume cravate ou faire porter aux choristes des masques de Mickey pour le bal tout en gardant une mise en scène extrêmement conventionnelle même si c'est sur fond de décor d'immeubles dans une métropole, me semble présenter peu d'intérêt artistique.

Le pire étant de voir le bruit qu'avait fait cette mise en scène et les gens qui en avaient été choqués, alors que pour ma part j'avais l'impression de raremement avoir vu un opéra aussi plat!...

PS : à ceux qui veulent, vous voulez aller avec moi voir Rodrigo Garcia vendredi prochain? (le 16-11-07) Voir le topic Un Air de théâtre va au théâtre.