Re : Et balancez mes cendres sur Mickey de Rodrigo Garcia.
|
|
concernant l'aspect "provoc" de Rodrigo Garcia, je pense que c'est bien moins provoc que Claude Régy par exemple. C'est finalement tres conservateur d'etre provocateur en cherchant a etre celui qui osera aller "jusque là", et de dire qu'on va choquer le bourgeois, et advienne que pourra du propos, du beau... Pour ma part, je suis rarement choqué et souvent déçu par ces "performances" et autres. C'est juste que ça m'enerve que ce soit toujours les memes choses qui fassent polémiques. La question du "jusqu'ou ira t'on" n'est pas/plus une vraie question. Si le propos est de dire qu'on peux tout faire sur un plateau, cette question est posée depuis bien longtemps et je pense meme qu'on peut dire qu'on a pas mal tourné en rond dans chaque art là dessus. Ce n'est pas le travail de Rodrigo Garcia qui m'offusque, c'est la façon dont les médias en parlent:
Quelqu'un se coupe les cheveux sur scene. Si la scene n'a d'autres interet que de montrer quelqun qui se coupe les cheveux sur scene, franchement je m'en balance. Il s'agit d'une personne différente chaque soir (non non ses cheveux ne répoussent pas si vite) qu'on va chercher à l'ANPE et qu'on paye 200 euros pour ça (alors que RG est bourré de tunes). C'est cynique, mais je voit pas ce que ça change a la qualité du spectacle. A la rigueur il serait interressant de parler dans une piece, du cynisme d'un homme qui maltraite ses employés.