Afficher un message
Vieux 11/11/2007, 10h49   #1 (permalink)
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Lightbulb Gestion de la culture dans les Instituts d'Etudes Politiques (Sciences Po)

Citation:
Envoyé par Aimé Voir le message

Je suis en double cursus à l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble (d'ailleurs pour répondre à Vanille, OUI nous avons aussi un Master de "Direction de Projets culturels" qui a une vingtaine d'année et qui est dit être meilleur que celui de Paris...C'est entre autre pour ça que je suis venu à Grenoble et que je ne suis pas resté à Paris!)
Alors pour ma part j'avais entendu parler de Sciences Po Grenoble et de son master en métiers de la culture mais il m'avait paru proposer finalement peu de cours (avec tout de même deux semestres hors les murs) en laissant trop de place aux troncs communs.
D'autre part et surtout et de toutes façons , il me semble qu'à l'époque où j'ai tenté le concours (en février 2006, j'étais en maîtrise d'Arts du Spectacle), Grenoble n'était pas encore passé à une formation en cinq ans et il n'était possible que de rentrer en deuxième année. J'ai donc préféré tenter celui de Paris pour entrer directement en 4e et ne pas perdre trop de temps!

En ce qui me concerne je suis assez contente de ce master et de ses professeurs même si dans ma spécialité (le master "management de la culture" regroupe trois spé : équipements artistiques, audiovisuel et cinéma, presse et édition) on laisse trop de place à la muséologie au détriment du spectacle vivant. A part ça j'en suis vraiment contente et les gens sont gentils.

Et toi alors tu es à Sciences Po Grenoble depuis le bac ou tu as fait autre chose avant?