Citation:
Citation:
Envoyé par Guy
Mais justement, mon intention était exactement de ne pas dire ce que j'en ai pensé! Ma resistance à moi...
Mais puisque tu me poses la question... je peux te répondre que je n'ai trouvé que superficialité et images chocs, au service d'un discours creux. Que puis je dire de plus? Un spectacle fumiste donc méritait une critique tout aussi fumiste. Si d'autres y en vu du génie, qu'ils expriment.
|
|
Citation:
Cool ! 
Je suis d'accord avec toi... mais je voulais être sur que détourner en dérision cette " parodie de pièce " était une sorte de résistance ... C'est très habile.
Citation:
Tu demandes aussi: faut-il tous laisser faire aux metteurs en scène pour remplir une salle?
A mon sens oui, la scène n'est pas le lieu de la morale, qu'elle reste un lieu à l'abri de toute censure, nous ne sommes pas à Minsk.
Pour autant il ne faut pas être dupe: lire quelques reflexions sur Scenes 2.0
|
|
C'est exact... J'ai lu ... j'ai vu des spectacles très provocateurs pour "réveiller" la conscience des gens, des metteurs en scène qui risquaient gros mais ... cela n'a pas éveillé les consciences ou bien les spectateurs ont ris ...
J'ai demandé le " pourquoi du comment" du rire à l'un d'entre eux qui m'a répondu : " c'est une sorte de défense contre la peur" . Ces pièces étaient très bien construites , par contre ...