Afficher un message
Vieux 31/10/2007, 10h14   #2
Sylvain
Spectateur assidu

Re : Un Air de Théâtre va au théâtre

Spectacle bon voire très bon à mon sens. La mise en scène est cohérente et souvent très inventive, je pense surtout à la scène finale où les gestes du sportif noir sont décomposés et multipliés dans l’espace et dans le temps par les deux écrans au dessus de la scène… c’était très beau. Le rapport entre la scène et la vidéo me semble équilibré, les longues séquences entièrement filmiques ne m’ont pas gêné. Par contre, il est clair que le tout souffre néanmoins de quelques moments creux, et je ne suis pas d’accord avec tous les partis pris de mise en scène. J’ai vraiment du mal avec les « pauses tableau » assez récurrents dans le spectacle (sans que cela vire pour autant à un tic de mise en scène), parce que au premier rang, plutôt qu’un tableau, je vois des gens en position très inconfortable qui attendent de pouvoir se relever et cela ne rend rien. Ca fonctionne peut être mieux lorsqu’on est au milieu ou au fond de la salle… Autrement, il y a quelques détails que je n’ai pas compris, même à froid : pourquoi l’escrimeur est-il sous représenté ? A la fin, le fleuret n’apparaît pas dans l’espèce de blason formé par les différents instruments… Mais c’est peut-être moi qui n’aie pas été assez attentif.
En tous cas, j’ai passé un très bon moment, autant sur le coup que par la suite, en y réfléchissant.

J’ai été aussi ravi de rencontrer deux membres du forum d’un coup et d’endetter Vanille qui n’a pu résister à la tentation d’une crêpe !