Citation:
Envoyé par Amandine
Toutefois tu vois Luna, je crois que finalement ta critique, même si elle est dans l'ensemble plus enthousiaste, rejoint la critique de Pascal Bély faite plus haut : en effet tu dis que tu as été déçue par la deuxième partie ; et finalement c'est ce qu'il dit aussi : que cette manière de jouer avec les apparences et de tromper le public, qui n'est somme toute pas nouvelle c'est vrai (moi ça me rappelle beaucoup le travail du Théâtre de l'Unité, qui fait ça depuis au moins 20 ans), que cette manière donc de chambouler un peu les codes, ne sert pas à grand chose si après elle n'est pas suivie d'un propos un peu plus construit, d'une forme un peu plus surprenante et élaborée...Pascal déplore ainsi que toute cette construction ne serve finalement qu'à jouer la même pièce dehors plutôt que dedans, sans réelle nouveauté... toi tu parles de "déception" par rapport à ce que le début pouvait laisser présager...... et c'est vrai qu'on peut s'interroger, aussi, sur la pertinence de tels procédés quand ils ne sont utilisés que pour eux-mêmes (juste pour surprendre finalement, d'où le rapport au "marketting" peut-être qu'a établi Pascal)...
|
Oui... je sais pas... peut-être...

En fait ça me laisse très preplexe ce que tu me dis-là...
Ce n'est pas vraiment qu'il n'y avait pas de fond, mais plutôt qu'ils ont tenté quelque chose qui a manqué d'une petite étincelle pour embraser le tout.
Par exemple à un moment le sdf se met à jouer de la guitare de manière excentrique pendant que les comédiens jouent un extrait de Shakespeare, tout d'un coup ça a commencé à donner une autre dimension, une nouvelle force à la pièce... mais au bout de quelques secondes ça s'est perdu... et s'était un peu ça tout le long, il y avait des tentatives pour assimiler le "fictif" du "réel" mais qui malheureusement finissaient par un peu se casser le nez.
La deuxième partie manquait un peu de cohésion (ça faisait plus pièces rapportées mises bout à bout).
Donc je pense qu'il y a eu recherche de propos, mais que dans la forme ça a eu un peu de mal à tenir la route.
Euh... je ne suis pas sure d'avoir été très claire, étant donné que j'ai du mal à cerner mes idées...