30/10/2007, 10h07
|
|
|
Public invité
|
Re : Le diplôme d'arts du spectacle
|
|
Citation:
Envoyé par Elliania
Je pense que les formations Arts du spectacle souffrent d'un véritable manque de clarté sur leur positionnement: pratique ou théorique du spectacle?
|
Je suis entièrement d'accord avec cette idée pour pouvoir en juger cette année avec mon Master ... beaucoup qui sont venus le faire dans notre université pensaient avoir de la pratique via le cours "dramaturgie" ... il y a environ 24h qui seront dispensés et uniquement 2h ne seront consacrées à la pratique sur scène par rapport à une pièce qu'ils devront aller voir auparavant ... Avec un Master Création Artistique tu t'attends à créer, comme le nom l'indique ... eh bien il n'en est rien.
Ils recommandent une pratique théâtrale, musicale etc. en dehors des heures de cours ... dur dur pour la plupart d'entre nous.
Même en regardant ce qu'ils appellent le guide des études, qui est un dossier qu'on te donne lors de ton inscription ou visible sur le site Internet de l'université, tu ne sais pas si les cours sont de la théorie ou de la pratique car ils ne te décrivent les cours que lors de ton inscription définitive ! Etrange comme fonctionnement ...
|
|