Re : Théâtre en Allemagne
|
|
Ben déjà faut savoir que l'Allemagne est un pays fédéral, donc point de vue politique culturelle, ça diffère pas mal selon les régions.
Je ne connais pas bien non plus, mais ma classe théâtre avait été invitée à Francfort dans le Main, pour jouer au sein d'un festival théâtral et lycéen.
Et y'avait pas mal de moyens déployés...
Enfin ça m'a donné l'impression qu'une ville qui bougeait au niveau culturel, et qui n'hésitait pas à investir dedans...
Les spectacles de lycéens qu'on a pu voir était de qualité (même si je n'ai pu les apprécier que visuellement parlant, ne connaissant pas un mot de la langue germanique). La salle dans laquelle on jouait était géniale, y'avait toute une fête assez sympa organisée autour de ce festival... Bref j'en ai un très bon souvenir, je suis revenue en me disant que le théâtre vivait bien dans ce pays, ou plutôt dans cette région...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
|