Afficher un message
Vieux 24/10/2007, 22h29   #23
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Vos départs (fracassants ou non)

Parfois les applaudissements m'émeuvent davantage que le spectacle lui-même, et si je n'ai jamais pleuré pendant un spectacle il m'est arrivé de pleurer aux applaudissements : précisément à la standing ovation de Forêts, puisque tout le monde en parle, mais aussi à celle de Platonov par Lacascade où toute la salle était debout à applaudir pendant 20 minutes...

Il y a effectivement des spectacles qui appellent plus à la standing ovation que d'autres, c'est même injuste quelque part : car il y a des spectacles qui m'ont beaucoup plu et auxquels je ne pouvais pas vraiment applaudir, ou parce que j'étais dans un état pudique, ou parce qu'applaudir apparaissait comme une sorte de sacrilège. Je pense aux spectacles de François Verret notamment, ou à Cannibales de David Bobée où je n'ai pas applaudi forcément chaleureusement alors que j'avais beaucoup aimé...

Et a contrario, j'ai pu me mettre debout à certains autres applaudissements d'autres spectacles qui m'avaient bien plu mais dont l'ambiance générale incitait au débordement, comme un spectacle de la compagnie des 26000 Couverts qui n'était pas exceptionnel, juste à mourir de rire....