Afficher un message
Vieux 24/10/2007, 18h32   #13
Vanille
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Le Norvégien Arne Lygre, nouvelle conquête d'un Claude Régy sans compromis

Et bien comme vous avez presque réussi à me décourager de m'aventurer à un autre spectacle de Claude Régy nous voilà presque quittes...

Pour répondre à votre question, un blog est une sorte de journal intime, personnel donc, créé par une seule personne qui met individuellement le contenu à jour. Les autres utilisateurs ne sont ainsi autorisés qu'à laisser des commentaires.
Quant à un forum, il s'agit d'un espace de discussion où tout le monde a le pouvoir d'alimenter les contenus et de répondre à égalité les uns avec les autres, même si certains ont un pouvoir de modération et de suppression de certains contenus (les administrateurs).

Et justement, le problème du forum, c'est que l'écrit et l'oral se mélangent : c'est pour ça qu'il faut peser chaque mot, comme vous dites ; ou, sans aller aussi loin, faire attention à ce que l'on dit car l'impact est bien plus fort qu'à l'oral! Ici, on peut relire un message plusieurs fois et tous les membres y ont accès...

Donc oui, je relis régulièrement l'historique de cette conversation, et je continue à penser que votre premier post m'a apporté beaucoup mais que les suivants m'ont fort marrie, comme vous dites.

Sans peser forcément chaque mot, je crois qu'il convient tout bêtement de ne pas se permettre de taxer quelqu'un d'énervant, de l'accuser de jugements à l'emporte-pièce, de lui recommander plus de modestie et de chercher à l'empêcher de donner son avis sous prétexte qu'il ne serait pas assez qualifié pour cela...

C'est malheureusement ce que vous vous êtes permis de faire parce que je n'étais pas d'accord avec vous et je persiste à dire que cela m'a gâché le plaisir de discuter de Claude Régy.

Effectivement, peut-être avez-vous renoncé à vous aventurer sur un forum parce que sur un forum, si on veut mener une discussion intéressante, il faut penser à peser des propos et éviter les attaques personnelles, phrases écrites en majuscules et multiples points d'exclamation.
Cela paraît en effet bête à dire, mais sur un forum comme dans la vie le ton compte autant que le fond, et il faut particulièrement veiller à ménager son interlocteur lorsqu'on procède par écrit et de surcroît avec un inconnu qui ne sait pas forcément comment interpréter les multiples sous-entendus que recèle souvent un discours.

En tout cas je remarque que beaucoup d'autres membres de ce forum ont vu du Claude Régy mais ont renoncé à s'aventurer sur cette conversation, je me demande à peine pourquoi.

Je posterai une critique sur Homme sans But lorsque je l'aurai vu et peut-être aurons-nous alors de quoi renouveller cette conversation qui tourne en rond, si vous décidez de revenir.